lundi 16 novembre 2009

Des trucs et des bidules...


Un jour peut-être j'arrêterai de remettre à demain ou au surlendemain ce que je pourrais faire la veille ou même l'avant-veille... *ceci est un voeu pieux, il n'a pas de valeur contractuelle*.

Bref, des dessins, des dessins, des dessins... Le premier à gauche est assez ancien et pas très joli... Mais comme toujours je n'ai pas pensé à le scanner. Le fond que j'ai utilisé est une partition fantaisiste de John Stump appelée "Faerie's aire and death waltz". Ce n'est bien entendu pas censé être joué, mais certains s'y sont essayés, le résultat est d'après moi, exécrable (mais je suppose que c'était le but).

Il y a aussi ce dessin que j'ai mis très longtemps à terminer et qui est très loin de la perfection (ce n'est pas qu'il était très difficile à réaliser, c'est simplement que j'avançais très lentement dessus). Alice est un thème très très très employé dans le monde de l'illustration, au point que le thème en devient sans doute éculé. Mais j'avais envie d'essayer pour la énième fois de dessiner une autre Alice, au cirque cette fois! Je n'aime pas trop mes personnages, mais j'aime beaucoup mon lapin blanc, c'est ce que je pense avoir le mieux réussi sur ce dessin!

Ce dessin est une illustration parfaite de mon manque d'inspiration et de goût pour le dessin des décors (>_>;) Il est a aussi remporté la palme du dessin le plus "recommencé" depuis que je dessine. Avant d'arriver à cela, j'ai du le refaire au moins six ou sept fois. Enfin bref, ce dessin est un résumé de toutes mes petites obsessions futiles du moment. Je résume : les bonnets, les bottines, les cheveux très très très longs, les corsets et le macabre (je n'en suis pas encore arrivée à lire Twilight -il ne faut pas pousser quand même- mais j'en ai relu mes Anne Rice) Vous pouvez l'appeler "dessin exutoire".


Et "last but not least" comme disent nos amis anglophones, voici le dessin que j'ai présenté pour le concours de François Amoretti et Audrey Alwett. Et ce petit délire personnel (bien qu'à mon grand regret assez mal écrit -ça c'est encore parce que j'ai fait ça à la dernière minute, on ne se refait pas à mon âge...) m'a permis de remporter la seconde place! Je trouve les entrées primées très mignonnes et toutes très poétiques et originales. J'aimerais bien voir les autres entrées par curiosité.

Sur ce, je file, j'ai un cours d'Anglais à donner! Portez-vous bien! (si encore et toujours je n'ai pas déjà perdu les trois quart de mon déjà faible quota de lecteurs à cause de ma nonchalance coutumière...)

3 commentaires:

  1. C'est dommage que tu ne poste pas plus souvent ..
    Personnellement, je connais ton blog depuis peu, mais grâce à la fonction abonnement de blogger je pourrai suivre même quand beaucoup de temps sera passé entre tes posts.

    Ta participation pour le concours a été ma préférée ^^

    Et sinon, je ne trouve pas twilight macabre .. même un peu trop gentillet ..

    J'espère que tu ne laissera pas trop de temps pour ton prochain post.
    A bientot !

    RépondreSupprimer
  2. @ Shéris:
    Merci d'être passée par ici! :)
    Je vais essayer de mettre ce blog à jour plus souvent, mais je ne garantis rien.

    Au sujet de Twilight, c'est une plaisanterie, je ne l'ai pas lu et je n'ai aucune intention de le faire. En ce qui concerne les vampires, je reste sur Anne Rice, merci bien!

    RépondreSupprimer
  3. Même si ton autocritique est assez euh... "forte", moi j'aime bien ces dessins! je sais pas comment tu fais pour trouver autant d'idées pour les robes et motifs... enfin bref, moi j'aime !

    RépondreSupprimer