jeudi 10 septembre 2009

En retard...

Je disais donc... Désolée pour le manque de posts j'ai traversé une phase assez difficile de "recentrage" (à défaut de trouver un terme plus adapté) dernièrement. Donc peu de posts ici ou sur mon Livejournal et encore moins de dessins. Pourtant je "gribouille" malgré tout un peu tous les jours.

Je viens de me rappeler que j'avais un blog. Et à la demande pressante de Margot je mets donc ce blog à jour, si tant est que quelqu'un le suive encore vu mon manque d'assiduité ici, je comprendrais que personne ne continue à m'attendre. Voici donc un dessin assez "ancien".


J'ai offert ce dessin à Fumiko lors de Japan Expo. Parce que la robe que j'ai dessiné sur le personnage féminin est une robe inspirée par une création Atelier Pierrot. Mon seul regret, que les personnages manquent de "vie". Fumiko avait quand même l'air contente donc mon objectif est rempli c'est l'essentiel! xD

J'ai fait d'autres dessins pour le prochain numéro de "l'Empire des dentelles" dont un dessin en couleur. Le thème était le petit chaperon rouge. J'ai dessiné très vite et pas très bien. Je suis assez peu satisfaite de mes 2 dessins. Je n'aime pas la couleur, ou disons plutôt que je manque de maîtrise donc je n'aime pas. On dit que c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais je n'aime ni le crayon de couleur ni l'aquarelle. Il faudrait sans doute que j'essaye le digital plus sérieusement.

J'ai fait une illustration en noir et blanc "commandée" par Nella pour le fanzine. Je suis contente de l'idée mais c'est curieux, quand on me demande de dessiner quelque chose de précis, j'ai souvent beaucoup de mal à me plier aux "exigences" du commanditaire et j'ai tendance à faire le dessin à "contre-coeur" et donc à ne pas y mettre tout mon coeur. Je pense que ça se "voit" d'ailleurs.

Autrement en cours actuellement et peut-être visibles un jour si je suis motivée/pas fatiguée/pas de mauvaise humeur etc...
- 1 dessin un peu bizarre en noir et blanc
- 1 truc en couleur plutôt mignon (enfin pour l'instant c'est mignon mais je ne sais pas ce que ça va devenir une fois passé en couleur...)
- Sans doute plus de contes x cirque

En r'tard, en r'tard,
J'ai rendez-vous quelqu' part
Je n'ai pas l' temps de dire au r'voir
Je suis en r'tard, en r'tard.
Non, non, non, non, non, non, non,
Quelqu'un m'attend
Vraiment, c'est important !
Je n'ai pas le temps de dire au revoir
Je suis en retard, en retard.

5 commentaires:

  1. moi je le suis ♥ et j'adore toujours autant tes dessins! (je mettrai un truc plus consistant bientot, là il est tard mon espris s'embrouille)

    RépondreSupprimer
  2. Non non, il y a toujours du monde qui t'attend ici ^^

    Je trouve que le dessin que tu as fait un peu "à contre coeur" apparemment, est assez mignon, j'aime beaucoup les petit décor feuille et tout qui sonnt d'un amour de précision, et les mains aussi ^^
    Un dessin pour Fumiko?! la classe xd
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. Arf je suis désolée que tu l'ai fait "à contre cœur" Si tu préfères que je ne donne pas de thème précis, la prochaine fois, il n'y a pas de problème. Ce sera sur Noël et les contes de Noël, mais tu peux très bien faire ce que tu veux! Il fallait me dire si tu n'avais pas envie, plutôt que de la faire à contre cœur! Je préfère savoir que les personnes participent par plaisir!

    J'espère que tout va bien pour toit sinon! ce dessin pour Fumiko est très bien!

    RépondreSupprimer
  4. Célia:
    Merci <3
    Désolée je commente pas beaucoup non plus chez toi, mais je lis... En fait je commente pratiquement nulle part en ce moment de toute façon xD

    Raphaelle:
    Désolée pour le manque de réactivité de ma part... >.>; (ouais je suis à l'ouest pour tout en ce moment) mais merci pour ton commentaire, ça m'a fait plaisir de le lire :)

    Nella:
    Nan ne t'inquiète pas, ça ne m'a pas tant embêtée que ça, si ç'avait été le cas, je t'aurais dit que je ne voulais pas le faire. Je suis un peu bousculée avec la fac en ce moment. J'ai commencé plein de dessins qui ne sont pas finis. je commence des tas de trucs que je ne termine pas, je suis un peu dispersée. Il y en a bien quelques uns qui pourraient aller avec le thème Noël/hiver. Si je les termine à temps je t'en enverrai quelques uns pour le fanzine.

    RépondreSupprimer
  5. D'accord pas de problème! Ta particpation n'est pas obligatoire, tu fais ce que tu veux et surtout par plaisir! (mais je sais que ta participation est fortemement apréciée chez les lolitas!)

    En tout cas, bon courage pour la fac!

    RépondreSupprimer