vendredi 15 mai 2009

La Belle au bois dormant?

Une autre Belle au Bois dormant. C'est la troisième fois que je la dessine. Elle ressemble beaucoup à ma dernière version d'ailleurs. Sauf qu'elle est a l'air moins blessée. Elle n'en reste pas moins morte cependant.

C'est amusant, j'ai fait une illustration de ce conte chaque année depuis 2007!
-version 2007
-version 2008
-version 2009 ici

J'ai quand même changé de technique de dessin depuis 2007. Même si je ne poste plus, je conserve ma galerie sur deviantART parce qu'elle me permet de voir l'évolution de mes dessins et de mon état d'esprit aussi. Les dessins de 2007 sont tous très sombres et tirent souvent sur le franchement macabre et violent. Tous mes personnages sont hospitalisés, mourants ou blessés. Et sauf exception mon univers est sombre et violent. J'ai d'ailleurs quitté dA en juillet 2007 parce qu'il y avait trop de choses qui me perturbaient pour continuer à y poster mes dessins qui devenaient de plus en plus personnels.

En 2008 on note une petite évolution, c'est moins moins violent, bref, ça va un peu mieux dans ma petite tête. Et maintenant mes dessins sont rarement très violents visuellement. Ils peuvent être tristes/mélancoliques, mais ils ont rarement la violence que je représentais dans mes anciens dessins. Il y a d'ailleurs certains dessins que j'ai effacés de ma galerie dA et de mon Livjournal parce que les regarder me donnaient des frissons.

Peut-être que les personnes qui aimaient mes dessins en 2007/2008 n'aiment plus ce que je dessine aujourd'hui. Globalement, mes dessins reflètent mon état d'esprit au moment où je les dessine, ils sont un bon baromètre de mon humeur et un bon reflet de mon "univers".

Chaque individu a son propre univers intérieur et par conséquent une façon qui lui est propre de voir le monde et de se situer dans le monde.
(Ulrich Wickert)

9 commentaires:

  1. C'est vrai que tes dessins ont changés.
    En tout cas, la dernière version est très jolie !

    C'est normal que tes dessins refletent ce que tu penses et ressens, c'est une façon d'exterioriser ( désolée je me trompe dans l'orthographe >< )
    Ca fait plaisir de voir que tu vas mieux =^^=

    RépondreSupprimer
  2. Merci Strecy! ^^
    Et lol tu ne t'es pas trompée dans l'orthographe!
    Je commence à y voir plus clair dans ce que je veux faire et ce que je "vaux" donc forcément ça va mieux, je vois le bout du tunnel pour certaines choses et pour d'autres ça ne fait que commencer! Mais l'essentiel c'est de positiver! xD

    Je suis aussi contente de voir que de ton côté ça va mieux. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve cette version de la belle aux bois dormant magnifique, j'aime beaucoup ta façon de dessiner.

    RépondreSupprimer
  4. @ Nekotan:
    Merci beaucoup! Je suis contente que ce dessin te plaise. ^^

    RépondreSupprimer
  5. A oui, chaque vision est personnelle. Concernant tes dessins, la façon dont je les perçois diffère certainement beaucoup de la tienne : Je me contente de les "regarder" et au final, je ne trouve pas les anciens aussi violents que ça, ou plutôt, je ne trouve pas un si grand décalage... Parce que je ne suis pas impliquée émotionnellement dans ces dessins.
    En tous cas, ton trait est toujours aussi soigné, si seulement j'arrivais à être aussi soigneuse Xb ;

    RépondreSupprimer
  6. @ resosphère:
    Pour moi ces dessins sont violents, parce qu'ils sont un relfet direct d'émotions assez violentes ressenties au moment de leur réalisation. Visuellement parlant mes dessins de la Belle au Bois Dormant ne sont jamais très violents de toute façon, j'ai nettement fait pire! xD

    Euh... soigné... Tu n'as jamais vu mes croquis toi! >.>; Dans le genre: "c'est le gros bazar"... On fait difficilement mieux ou pire! xDDD)

    RépondreSupprimer
  7. Bah oui, je parle de tes dessins encrés, tu va pas me faire croire que tu les encred'un coup de stylo rapide aussi XD;

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve tes dessins actuels très jolis et originaux aussi et je pense que de toute façn les dessins représentent toujours plus ou moins l'etat d'esprit de l'auteur au moment où il les fait^^
    J'aime beaucoup ton style

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Raphaelle!
    Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis contente de savoir que mes dessins te plaisent :)

    RépondreSupprimer